fbpx
Close

Poêles à Granulés

Des dizaines de modèle de poêles a granulés et poêles a bois en stock.

Une grande flexibilité

Les poêles à granulés bois permettent soit un chauffage d’appoint pour une zone spécifique à chauffer, avec un allumage selon les besoins, soit un chauffage principal dans un logement dont toutes les pièces ne réclament pas de chauffage au quotidien. Consultez ici notre tableau de comparaison des installations de poêle selon la configuration des pièces de votre maison.

Les granulés de bois : une combustion propre et renouvelable

Les granulés de bois, appelés aussi « pellets » sont des déchets de bois transformés. Combustible 100% naturel, le granulé de bois est renouvelable en raison de l’accroissement des forêts. En effet, notre capital forestier augmente chaque année, et son exploitation ne concerne pas le capital forestier mais ses intérêts, c’est-à-dire son développement naturel.

Mieux, le CO2 libéré pendant la combustion est strictement identique à celui que le bois libère dans l’atmosphère lors de sa dégradation naturelle !

Une sacrée source d’économies

Les granulés bois présentent environ 25% de pouvoir calorique de plus que le bois, la bûche n’a plus la cote ! Et saviez-vous qu’1 kg de granulés produit 5 kWh de chauffage ?
Et le bois, par la gestion des ressources en France, conserve un coût stable dans le temps, sans être tributaire du marché pétrolier, sans à-coup ni crise d’approvisionnement.


Textes issus du site : http://www.isofrance-fenetres.fr/iso-france-fenetres.nsf/fenetre/poeles-a-granules-de-bois